Vente de produits agroécologiques sur le marché des producteurs à TALATAMATY

En collaboration avec la Commune Rurale de Talatamaty, la vente exposition des produits agroécologiques sur le marché des producteurs (Tsenan’ny tantsaha) a eu lieu à Talatamaty le 18, 19 et 20 avril 2019.

La vente a été effectuée directement par les producteurs appuyés par PROFAPAN venant des zones aux alentours (Talatamaty, Faralaza, Mahitsy et AmbatolampyTsimahafotsy), de 06 à 9h du matin. Parmi les produits exposés et vendus figurent des légumes et des poulets gasy. Les acheteurs étaient venus en masse car à 9h, il ne restait plus rien…

Le point marquant de cette manifestation est la mise en vente des premiers produits qualifiés « 100% agroécologiques » dans ce marché : ce sont des produits cultivés au niveau des exploitations appliquant les pratiques agroécologiques (sans engrais chimiques, et priorisant l’utilisation des produits naturels) sur l’ensemble de toutes leurs parcelles de légumes. Dorénavant, les produits mis en vente avec la marque agroécologique respectent ces 2 principaux critères.

La vente hebdomadaire des produits 100% agroécologiques, sur le marché rénové de Talatamaty se tiendra tous les mercredis de 06h à 9h du matin, à partir du mercredi 01 Mai 2019.

Notons que la rénovation de ce marché est financée par l’Union Européenne dans le cadre du projet Profapan.

Les consommateurs venus nombreux
Les consommateurs venus nombreux
Vente directe par les producteurs
Vente directe par les producteurs
Retour