ADIAFO, très actif dans la célébration de la journée mondiale de la femme 2019.

Le Projet ADIAFO a renforcé son insertion dans la dynamique régionale à travers sa participation active dans la célébration de la journée de la femme du 08 mars 2019. Une célébration qui s’est déroulée dans le Chef lieu du District d’Ankazobe. Le Projet ADIAFO a été représenté à cette occasion par les femmes membres du personnel du Projet accompagnées par des représentantes des femmes reboiseurs issues du Fokontany d’Ambohimarina, Commune d’Ankazobe.

C’était une occasion pour montrer à la population d’Ankazobe que le Projet ADIAFO est toujours présent dans la sphère du développement, plus particulièrement dans l’amélioration des conditions de vie des populations d’Ankazobe à travers la promotion des actions de reboisement. Ceci est en parfaite cohérence avec le thème de la célébration de cette année qui dit : « penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

Arborant une banderole montrant la participation des femmes au reboisement, les représentantes de ADIAFO se sont associées à une quinzaine d’organisations à un carnaval à travers la ville d’Ankazobe pour montrer à la population que les femmes sont actives dans le reboisement. Puis, elles se sont rendues auprès des détenus de la prison de cette ville pour remettre 360 pairs de chaussures que le Projet a reçues de son partenaire. Ce geste a contribué à soulager, un tant soit peu, la souffrance d’un groupe de population en situation de vulnérabilité.

On peut dire que cette journée a permis de marquer un coup dans la participation des femmes au développement car toutes les femmes des autorités locales qui ont pris la parole à cette occasion ont insisté haut et fort que les femmes jouent des rôles prépondérants et non négligeables dans le développement depuis le foyer familial jusqu’à la gouvernance du pays en passant par des différentes fonctions étatiques ou privées.

Adiafo participe pleinement à la dynamique régionale
Adiafo participe pleinement à la dynamique régionale
KODAK Digital Still Camera
KODAK Digital Still Camera
Retour