Actualités

KMDT et MPAMPITA : deux structures relais capables d’appuyer les reboiseurs à lutter contre les feux (Projet AIM-ADIAFO)

La saison chaude et sèche bat son plein sur la haute terre centrale. Les feux de brousse s’éclatent là où les tanety sont couvertes en grande partie de broussailles ou de forêts dont le système de protection contre le feu ne figure pas dans la préoccupation de la population. Dans la Région Analamanga, la zone de Tampoketsa figure toujours en tête de liste des zones embrasées mais le Projet AIM ADIAFO y opère pour créer des périmètres de reboisement en vue de disposer de bois de chauffe tant pour la population locale que pour la population tananarivienne.

Les produits agroécologiques à la cabane des fées d’Ivandry

ABCIE est un des gestionnaires des points de vente de ces légumes en faisant une vente en ligne et des livraisons à domicile. Ces produits agroécologiques sont en vente à la cabane des fées d’Ivandry (point de retrait de vos paniers). La prochaine ouverture sera le mercredi 14 novembre 2018.

NOUVELLES INFRASTRUCTURES POUR LE MARCHE COMMUNAL DE SABOTSY NAMEHANA

Un appel à projet a été lancé en juin 2017 à l’endroit de 33 Communes. Sabotsy Namehana est une des Communes ayant bénéficié de ce programme de renforcement de capacités. Ses propositions d’Action ont été sélectionnées parmi les 3 meilleures, à part celles d’Andranonahoatra et de Talatamaty, pour pouvoir profiter de la subvention en cascade.

Retour