Actualités

Don-kopin-dronono !!!!

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale du lait, MDB a organisé les JOURNÉES LAIT, les 01 , 02 et 03 Juin 2018 au Centre By Pass Alasora

Pour une production améliorée et continue de charbon…

Si la saison de pluie est pour les ménages une période de pénurie en charbon, elle est synonyme d’un manque à gagner pour les producteurs de charbon. Durant cette période, les activités de charbonnage sont en baisse voire même en berne. La technique améliorée de carbonisation ou TAC, promue par le projet AFIBERIA apporte donc une nouvelle perspective. Focus sur l’avantage de cette technique plus qu’intéressante pour tout le monde.

COMMERCIALISATION DU CHARBON AMELIORE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation du charbon amélioré du Projet AFIBERIA, un atelier de couplage entre producteurs et vendeurs a été organisé le 04 mai 2018 à Ambohimalaza. Ont participé à l’atelier : 16 vendeurs de charbon de la ville d’Antananarivo, 27 exploitants producteurs de charbon et 6 maîtres charbonniers venant de la zone d’intervention d’AFIBERIA, et le prestataire du projet pour la formation des charbonniers. Le projet Arina qui est un projet similaire d’AFIBERIA dans le Programme ASA s’est joint à l’atelier.

CELEBRATION DU 60 ème ANNIVERSAIRE DU PARTENARIAT ENTRE L’UNION EUROPEENNE ET MADAGASCAR

« Vive la paix, la solidarité et l’amitié entre les peuples malgache et européen qui dure depuis 60 années ! » Ce fut le discours du Chef de la Délegation de l’Union Européenne à Madagascar Antonio Sanchez-Benedito,lors de la célébration de la 60eme anniversaire de la coopération entre l’Union Européenne et Madagascar le 9 mai 2018 à la Résidence Tsarasaotra.

Mission d’évaluation à mi-parcours du programme ASA et identification et formulation AFAFI centre

Du 20 mars jusqu’au 6 mai 2018, une équipe d’évaluateurs du cabinet AESA consortium est dans nos murs. L’objectif général de la mission est de contribuer à une mise en œuvre efficace des actions de coopération de l’UE à Madagascar dans le secteur du développement rural, en réalisant l’évaluation à mi-parcours du programme ASA d’une part, et d’autre part l’identification et la formulation du nouveau programme d’Appui au Financement de l’Agriculture et aux Filières Inclusives dans le Centre de Madagascar (programme AFAFI-Centre)

Retour