Actualités

ADIAFO, très actif dans la célébration de la journée mondiale de la femme 2019.

Le Projet ADIAFO a renforcé son insertion dans la dynamique régionale à travers sa participation active dans la célébration de la journée de la femme du 08 mars 2019. Une célébration qui s’est déroulée dans le Chef lieu du District d’Ankazobe. Le Projet ADIAFO a été représenté à cette occasion par les femmes membres du personnel du Projet accompagnées par des représentantes des femmes reboiseurs issues du Fokontany d’Ambohimarina, Commune d’Ankazobe.

ADIAFO, en appui de l’initiative des acteurs locaux dans le reboisement scolaire

Le Projet ADIAFO continue à entretenir la collaboration avec les forces vives locales. C’est ainsi qu’il a répondu à la sollicitation de la CISCO d’Ankazobe dans l’organisation d’un reboisement scolaire de grande envergure le 01 mars 2019 impliquant plusieurs types d’acteurs tels que : Neuf Etablissements scolaires (EPP, CEG, Lycée, Lycée Technique, cinq Etablissements Privés), l’administration forestière d’Ankazobe, l’association AFAKA et la banque BOA

Projet ADIAFO : le reboisement, une porte d’entrée pour des actions de développement plus élargies.

En cette dernière campagne de reboisement menée dans le cadre de la mise en œuvre du Projet ADIAFO, celui-ci a donné une importance particulière à l’ouverture du partenariat en faveur du public cible. Ainsi, le Projet ADIAFO a tissé une collaboration étroite avec la fondation Viseo pour réaliser une opération de reboisement en faveur des communautés scolaires dans la Commune d’Ankazobe. Cette action constitue une sorte de porte d’entrée dans l’amélioration de l’éducation car les deux parties (ADIAFO et la Fondation Viseo) vont étendre le champ d’action jusqu’à la mise en place des cantines scolaires assorties d’activités para scolaires comme le reboisement et la mise en place des vergers et jardins potagers.

INAUGURATION OFFICIELLE DU TERMINAL DE VENTE DE LAIT A ANOSIZATO ET DU CENTRE DE COLLECTE DE LAIT A IMERITSIATOSIKA

Le « Terminal de vente de lait 3ème mi-temps d’ Anosizato » et le Centre de Collecte « Laiterie d’Imerintsiatosika » ont été inaugurés officiellement ce Jeudi 24 janvier 2019 en présence du Maire de la commune d’Imeritsiatosika, des Hauts Responsables du Ministère en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, et des Représentants de la Délégation de l’Union Européenne à Madagascar.

Améliorer l’accès aux alevins dans la zone d’Ankazobe

L’association TAHA (Trondro Aina sy Harena Ankazobe) regroupe plus de 60 pisciculteurs issus de 7 communes du district d’Ankazobe (Ankazobe I et II, Mahavelona, Antotohazo, Ambohitromby, Fihaonana et Talatan’Angavo). Elle s’est constituée à la fin de l’année 2016 avec pour but de gérer un marché aux alevins. Depuis ses activités se sont développées notamment en apportant des formations à ses membres.

Lancement de la campagne de reboisement pour la Région Analamanga 2018-2019

La campagne de reboisement de la Région Analamanga pour cette année 2019 a débuté le vendredi 18 janvier 2019 à Zafimbazahakely dans la Commune Rurale d’Ambalavao dans le District d’Atsimondrano, une des zones du projet d’AFIBERIA sous le thème “Plantation réussie, source d’énergie face au changement climatique”.

Retour