SUCCESS STORIES – Lot 3

Pour le Lot 3 du programme ASA, les bénéficiaires de l’activité de reboisement dont la production des jeunes plants forestiers sont tous enthousiastes. Et cette année 2016, l’objectif de plantation est doublé voire plus. D’où le renforcement de l’effectif des pépinières et par conséquent des pépiniéristes (producteurs de jeunes plants) s’impose au niveau de chaque projet. Avec le projet ADIAFO, par exemple, le nombre de candidats ayant postulé au poste de « pépiniériste » par Commune est augmenté. Pourquoi ?

M. Razanamahatratra Fanja

Temoignage de M. Fanja, pépiniériste

« Je m’appelle Razanamahatratra Fanja, marié, 3 enfants à charge. Je suis parmi les pépiniéristes recrutés en 2015 dans la Commune rurale d’Ambato, District d’Ambohidratrimo »

« J’aime mon travail et je continue et continuerai cette activité de production de plants puisque nous (ma famille) avons pu bénéficier beaucoup d’avantages et je peux même vous dire que les bénéfices sont palpables. Notre niveau de vie s’est amélioré … En effet, avec les revenus générés par cette activité, nous pouvons satisfaire notre besoin en riz pendant toute l’année et j’ai pu acquérir un boeuf d’un montant de 800.000 Ar. C’est pour vous dire que ce qui n’était pas le cas avant ce projet »

M. Razanamahatratra Fanja

- - -

Pour démarrer la campagne de reboisement / production de plants 2016-2017, M. Fanja faisait partie des anciens pépiniéristes qui partagent leurs expériences pendant la séance de formation pratique de tous les pépiniéristes du District d’Ambohidratrimo, organisé dans la Commune rurale d’Ambato.

M. Razanamahatratra Fanja, pépiniériste

- - -

Ce père de 3 enfants continue à apprendre … et est toujours prêt à relever le défis afin d’atteindre l’objectif de production de plants pour cette 2 ème campagne de reboisement …

4 novembre 2016

Leave a reply


sept + 8 =

Retour